(600 Jours) Bienvenue sur la nouvelle version du blog MaBMWi3 !

Bonjour à toutes et à tous !

C‘est avec un brun d’excitation – et de fierté – que je vous accueille sur la nouvelle version du blog. Créé il y a un peu plus d’un an et demi, ce n’était au départ qu’un simple petit blog sans prétention, un partage d’une passion qui était né autour d’une voiture différente: la BMW i3.

Ne sachant pas trop combien de temps j’allais écrire sur le sujet, j’ai finalement partagé avec vous plus de 100 articles durant ces 20 derniers mois et ait répondu – toujours avec grand plaisir – à près de 500 de vos commentaires. Ayant une audience super sympas, passionnée, enthousiaste et respectueuse lors de ces échanges par écrans interposés, ma motivation est toujours restée au top !

Durant ce temps, et en parallèle de la BMW i3, je me suis évidemment intéressé de plus près à la concurrence, suivis l’évolution du marché de la voiture électrique, les changements en cours et à venir au niveau législatif, et à tout un tas de choses qui concernent ce changement fondamental dans notre société: une mobilité plus respectueuse pour l’environnement.

Publicité

Pour en revenir au sujet – le blog – je me suis donc pris au jeu de vouloir améliorer ce medium et d’en tirer un maximum de choses tant sur le plan technique que dans sa forme et son contenu. Le but étant à terme d’avoir toujours plus de lecteurs passionnés qui apprécieront les articles, news, billets d’humeur et réflexions sur le sujet qui nous regroupe tous ici: la mobilité électrique. C’est donc sans plus attendre que je vous présente les différents changements survenus sur cette version rafraîchie:

  • Une mise en page modernisée, plus dynamique et beaucoup plus rapide à charger (diverses optimisations ont été apportées sur ce dernier point).
  • La création d’un espace de discussion (Forum) où vous pourrez poser toutes vos questions et partager vos joies et vos peines en BMW i3 ou avec d’autres modèles électriques si le cœur vous en dit. Vous êtes bien évidement toujours encouragé à commenter les articles, cela ne change pas ! 🙂
  • Une diversification du contenu avec:
    1. Les articles et news 100% BMW i3, regroupés au même endroit cette fois-ci.
    2. Les BMW électrifiées: News, tests, comparaisons sur les hybrides rechargeables et autres BMW 100% électriques déjà sorties ou à venir.
    3. Une rubrique « Mobilité électrique »  qui servira à relater les dernières grosses news du moment (ventes de VE, évolution sur la législation, concurrence, …)
  • Sur l’aspect business, histoire d’être transparent: La publicité est enfin bien rangée là où il le faut, et surtout entièrement contrôlée par mes soins et, lorsque possible, en rapport avec la mobilité électrique (j’espère nouer des partenariats avec des fabricants de wallbox, des assurances dédiées V.E., et autres…)
  • Optimisation pour la navigation sur smartphone:
    1. Une navigation plus rapide
    2. L’ ajout des icônes de partage sur vos réseaux sociaux favoris: Facebook, Whatsapp, Twitter, Mail et autres sont désormais à portée de clic !
  • En plus du Forum, une rubrique « Boutique » pointe le bout de son nez. Pour le moment fermée, elle sera destinée à terme à vous proposer des gadgets intéressants pour votre V.E. et j’espère là aussi pouvoir vous proposer de bonnes affaires en tant que lecteur du blog (wallbox et autre à prix réduits); j’annoncerai ultérieurement son ouverture.

J‘espère sincèrement que cette nouvelle version du blog vous plaira – même s’il reste encore quelques petits ajustements à faire ici ou là – car je souhaite pouvoir continuer à vous divertir et vous informer le plus longtemps possible. Cependant, n’oubliez pas que je reste seul aux manettes et qu’il me sera difficile d’avoir un rythme aussi soutenu que les cadors du marché en terme de publication. Enfin, une dernière chose: si vous voyez des anomalies (bugs d’affichage, problèmes techniques, fautes d’orthographes…) n’hésitez pas à m’en faire part car c’est ainsi que je pourrai améliorer continuellement la qualité du blog.

IMPORTANT: Pour tous ceux qui s’étaient inscrit à la newsletter via un compte WordPress, vous devrez vous réinscrire (en haut à droite). Je n’ai pu rapatrier que les comptes email indépendants (ça fait tout de même 90% des comptes environ). Désolé pour la gêne occasionnée mais c’est une contrainte technique de WordPress que je ne pouvais pas éviter. Si vous avez un doute, inscrivez-vous, et si votre adresse était bien enregistrée, vous aurez un avertissement pour vous le signaler.

Je vous dis à très vite pour des nouvelles fraîches et vous remercie encore une fois pour votre fidélité.

Publicité

Sincèrement,

Brice

PS: Allez jeter un œil sur la page  » ?  » dans le menu tout en haut. Elle explique comment fonctionne le nouveau design du blog de façon plus précise si vous êtes un peu perdu.

14 Comments on “(600 Jours) Bienvenue sur la nouvelle version du blog MaBMWi3 !”

  1. Bravo ! quel boulot !!! le site de BMW n’est pas aussi complet !!! (et je ne parle même pas des connaissances de la plupart des commerciaux…).
    Bref, un grand merci à toi pour ton super investissement dans la cause de la i3 et des VE !!!

  2. Merci pour toutes les infos que nous avons déjà reçues.Une remarque,j’avais indiqué que ,après avoir changé les clignotants par des leds,ils ont été démonté suite d’un contrôle par les gendarmes :clignotants trop rapides (la règle entre 60 et 90 par seconde)

  3. Merci et bravo Brice ! Perso je vais fêter les 1 an de mon i3 94Ah Rex et env 15.000km, toujours aussi content…

  4. Bravo Brice. Ton blog est impressionnant, tant sur le fond que sur la forme. Je profite de l’occasion pour indiquer a tes lecteurs que
    – l’association VEGA ne compte aucune I3, ce qui est dommage pour le rayonnement de cette VE
    – nous organisons avec ECS (electromobil Club Swiss) le tour du Lac Leman en VE sur 2 jours les 2 et 3 juin prochains. Tu y es cordialement invite ainsi que les I3 de la region Lemanique (voir de plus loin)

  5. Be
    Beaucoup de boulot en ce moment ???
    Nous n avons plus de news de ta belle
    Voiture !!!!!!

    A bientôt

Laisser un commentaire