Rendez-Vous & Rencontres Électriques : Printemps – Été 2018

C’est officiellement le printemps ! Mais si, puisqu’on vous le dit…

Bon, d’accord, il fait zéro degré sur la majorité du territoire, le vent du nord souffle, il fait froid, la neige tombe encore par endroit, mais officiellement, c’est le printemps. Et lorsque les températures vont remonter en flèche rapidement pour nous faire passer de l’hiver à l’été sans étape intermédiaire – « c’est le dérèglement climatique; y’a plus de saison ma bonne dame ! » – il sera alors tout à fait agréable de prendre sa voiture électrique pour se rendre compte qu’on vient de gagner d’un jour à l’autre 30% d’autonomie supplémentaire. Ça fait toujours plaisir !

Et puisque les températures et le soleil seront là pour vous accueillir gentiment, vous ne devriez pas hésiter et partir à la rencontre de ces conducteurs, héros des temps modernes, qui n’hésitent pas à partir en mode rallye le temps d’un weekend afin de promouvoir la mobilité électrique et les énergies renouvelables. C’est ici que j’interviens pour apporter ma modeste contribution et ainsi vous faire connaître ces rendez-vous où véhicules riment avec silence et où l’envie de partager ses connaissances en automobile électrique passe avant tout; la convivialité étant bien sûr le dénominateur commun à tout cela.

Je souhaitais donc vous présenter les prochains rendez-vous à venir. Que vous souhaitiez participer aux événement en question, ou simplement venir le temps d’une recharge électrique pour leur demander avis et conseils sur un futur achat électrique, qu’il soit pour une Nissan Leaf, (ne vous fiez pas forcément au partenaire officiel du prochain rallye). Je vous laisse cliquer sur les liens correspondant qui vont amèneront vers leurs pages respectives. Si vous souhaitez une vue d’ensemble, sachez que c’est Tour Véhicules Électriques qui qui regroupe ces différents événements:

Publicité

Enfin, quatre autres rassemblements sont prévus mais les dates ne sont pas encore non définies: France Electrique Tour, Tour de la Vienne Véhicules Électriques et bien d’autres encore seront certainement sur votre passage alors restez connectés sur le site du Tour Vehicules Electriques pour vous tenir informés des détails à venir.

Concernant le premier événement (VIA RHONA Electric Tour), il me tient à cœur particulièrement – même si c’est à regret que je ne pourrais y participer – puisque c’est l’association Leaf France Café qui l’organise en partenariat avec Nissan. J’avais alors eut l’occasion de rencontrer le fondateur de l’association, ainsi que plein d’autres passionnés de VE lors d’une journée fort sympathique l’année dernière, en Avril 2017. Retrouvez d’ailleurs l’article de cette rencontre sur mon blog ici-même pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu. En gros, il s’agit d’un rallye qui se déroule tout le long du Rhône en s’appuyant sur l’infrastructure de charge rapide déployé par le CNR. L’électricité provient donc de sources renouvelables à 100% : barrages hydrauliques, éoliennes et panneaux solaires.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

 

J‘espère sincèrement que vous n’hésiterez pas à participer à ces journées rencontres / rallye électrique dans la joie et la bonne humeur. Le but, au final, étant de partager une passion commune : la mobilité électrique sous toutes ces formes ou presque (voiture, moto, trottinettes pour les plus téméraires ? Je plaisante !) Et avant d’oublier, inscrivez-vous pour les rallyes car il y a une date limite pour la bonne organisation de tout ça, cela va de soit ! De plus, n’hésitez pas à fouiller un peu sur la toile et vous trouverez certainement plein d’autres rencontres planifiées par des associations locales, plus ou moins grandes, mais tout aussi enthousiastes à l’idée de vous faire partager leur passion et leurs connaissances.

A très bientôt pour plus de nouvelles électriques.

Publicité

Brice Carette

Laisser un commentaire