Spécial Salon de l’auto de Genève: C’est officiel, la prochaine BMW i s’appellera BMW i4

C’est officiel: la prochaine BMW i sera dénommée BMW i4 et reprendra donc la forme et les caractéristique techniques – non finalisées – du concept BMW i Vision Dynamics qui avait été présenté l’automne dernier au salon de Francfort.

BMW i4 (Tiré du concept i Vision Dynamics)

C‘est donc lors d’un discours donné au salon de l’automobile de Genève 2018 que le CEO de BMW, Harald Krüger, a lâché l’information. Il a confirmé par ailleurs que la production de cette nouvelle berline, aux formes de la série 4 Gran Coupé, sera réalisée au siège de BMW à Munich.

Cette BMW i4 devrait avoir une autonomie de 600 km (sous quel cycle…?) et abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes, pour une vitesse limitée électroniquement à 200 km/h.

 

La sortie de cette i4 est attendue aux alentours de 2020 / 2021 et fait partie du plan de bataille de BMW pour l’électrification de toute sa gamme de véhicules qui devrait en comporter plus de 25  100% électriques ou hybrides; incluant leur marque Mini et les motos/scooter BMW.

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4 Comments on “Spécial Salon de l’auto de Genève: C’est officiel, la prochaine BMW i s’appellera BMW i4”

  1. Hâte de voir ce que cela donne et si un réseau de charge similaire aux superchargers Tesla est déployé (sans quoi elle restera marginale…

    1. C’est une très bonne question… BMW investi pas mal d’argent en stratégie de solutions de mobilités diverses et variés et a pas mal de partenaire pour les réseaux de charge. De là créer eux même le réseau, je ne pense pas mais on peut être sûr qu’ils seront à jour pour la charge à 150 kWh voir celle du réseau 300 kWh encore expérimental qui se déploie un tout petit peu en allemagne (avec l’aide de Porsche si je ne me m’abuse)

  2. Dommage que BMW en soit encore à un concept (déjà connu d’ailleurs) pour une sortie qu’en 2020/21 alors que, par exemple, Jaguar sort déjà sa belle i-Pace. Mais BMW a peut être l’intention préalable d’investir dans des réseau de recharge sans quoi le client potentiel ne passerait pas à l’acte. Voir d’ailleurs l’avancée du réseau Digital Charging Solution (DCS), filiale de BMW.

    1. Très belle analyse concernant le lien entre les problèmes de charge pour le client et en effet les liens entre BMW et les différents distributeurs de charge.

      La news portait effectivement plus sur le nom officiel du modèle (qu’on connaissait en effet) et qui confirme la volonté de BMW de continuer sur une gamme venant de leur branche Innovation, et de ne pas l’abandonnée au profit d’une simple électrification de gamme (comme ils le font avec le iX3 par exemple). C’est une bonne nouvelle pour ceux, comme moi, qui préfère les vrais ruptures, plutôt que les avancées à reculons (comme certaines de nos marques nationales).

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