La BMW i8 Roadster se dévoile en vidéo

BMW dévoile en vidéo la future i8 roadster qui sera proposée à la vente en 2018. La dernière mouture de cette super-sportive hybride avait été annoncée en Janvier 2016 lors du dernier salon CES de Las Vegas.

Dotée de quelques 425 chevaux (environ 65 de plus que l’actuelle coupé), cette version « cabriolet » sera donc la troisième voiture de la gamme « I » après la sortie de l’i3 en 2013, puis de l’i8 coupée sortie, elle, en mars 2014.

Même si nous ne savons pas encore grand chose de cette nouvelle BMW i8 Roadster, encore grandement camouflée sous un covering géométrique aléatoire, nous pouvons tout de même noter que les lignes générales semblent avoir été conservées ainsi que l’ouverture des portes en élytre. Il y aura certainement des changements esthétiques quoi qu’il arrive, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

bmw-i8-roadster-source-carmagazine-mabmwi3
Source: carmagazine.co.uk

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ou peu la BMW i8, il s’agit d’une hybride rechargeable (plug-in hybrid) et non d’une voiture 100 % électrique comme peu l’être l’i3. L’avantage de cette technologie étant de pouvoir offrir sur une voiture sportive de fortes performances, tant en accélération qu’en consommation allégées lors des phases de conduite classique.

Publicité

Nous en saurons certainement plus encore lors du salon de Francfort en septembre. C’est d’ailleurs lors de cet événement que nous aurons des informations officielles sur la sortie de la nouvelle i3 « S », avec ou sans relifting ainsi que sur la version électrique de la série 3.

Brice Carette

[blog_subscription_form]

4 Comments on “La BMW i8 Roadster se dévoile en vidéo”

  1. J’attendrai de ne plus avoir mes filles à la maison pour m’acheter ce bolide (et d’ici là il sera peut-être abordable 😇)

  2. Je ne comprend pas pourquoi BMW l’a appelé I8 alors que c’est juste une hybride ( 35km en pure electrique ! ) cela brouille les cartes et aprés les gens croient par rapport à l’I3 que cette derniere est aussi une hybride mais plus petite ou qu’au contraire l’I8 est tout electrique ! je sais I signifie Innovation mais c’est pas trés bien inspiré quand meme ! pour le meme prix que cette fausse electrique d »I8 je prefere une Tesla !

    1. Je confirme le fait que la plupart des gens qui ont entendus parler de l’i8 pensent que c’est une 100% électrique… Quand je leur annonce que c’est une hybride (au contraire de l’i3) ils sont surpris.

      J’espère que BMW nous sortira un jour cette i8 en version 100% électrique, qui sait… 🙂

Laisser un commentaire