BMW devrait présenter sa Série 3 électrique en septembre

Les rumeurs se précisent concernant la présentation de la version électrique de son modèle phare, la série 3. Le constructeur allemand devrait présenter sa berline en septembre prochain lors du salon automobile de Francfort.

Dotée d’une autonomie de 400 km (on espère que ce n’est pas le cycle NEDC car il faudra compter 100 km réel de moins), elle viendra affronter la rivale américaine de Tesla, la modèle 3. En effet, après 400 000 pré-réservations, et des livraisons qui devrait commencer à arriver début 2018, Tesla aiguise les appétits sur notre vieux continent et nombre de concurrents premium sont déjà sur le pieds de guerre avec des modèles 100% électriques qui devraient sortir courant 2018 et 2019; on pense notamment à la Jaguar i-Pace, le Mercedes EQ ou encore Audi avec ses modèles e-tron.

BMW nous avait fait part à l’automne dernier de sa volonté d’électrifier une partie de sa gamme thermique, en commençant par son célèbre SUV, le X3. Prévu pour 2020, ce dernier sera peut-être amené à sortir plus tôt que prévu si la concurrence se fait plus pressante que ne l’avait anticipé le constructeur allemand mais celui-ci a également des plans concernant sa branche Mini qui devrait voir également la venue de modèles 100% électrique dès 2019.

BMW n’a pas souhaité commenter l’information concernant la sortie de cette série 3 électrique mais nous au saurons plus rapidement.

Publicité
Source: Reuters

Brice Carette

[blog_subscription_form]

9 Comments on “BMW devrait présenter sa Série 3 électrique en septembre”

  1. « Le constructeur allemand devrait présenter » ou presentera ?
    Ca m’etonnera s’ils vont presenter la 3 serie avant le X3, Il y en a beaucoup plus des rumeurs d’une version electrique du X3 que pour la 3 serie. Ou est-ce qu’ils vont installer une batterie de 90kWh ?
    J’espere que vous avez raison, mais ou est-ce que vous avez lu cette rumeur ? Quelle est la source ?

      1. Merci Brice,

        J’aime les commentaires des Americains la: « Coulda, woulda, shoulda–Europe is full of them promising EVs. »
        et pour la plupart c’est vrai.
        Je visite chaque jour les sites de http://www.insideev.com et https://electrek.co/ pour avoir les nouvelles dans le monde VE.
        Si c’est vrai, BMW a bien caché ces prototypes mais il est dificil de voir le difference peut-etre entre la 330e et la version full-electric.

    1. En réalité, le projet i5 serait officieusement mis au rencart pour le moment. BMW joue un peu le chaud et le froid en ce moment sur sa branche « i ». Je tâcherai de faire un récap’ sur ce sujet très prochainement, entre les évolutions à venir de l’i3 et les autres projets « i » de BMW.

  2. Il m’a également dit ne pas avoir entendu parlé d’un restylage de l’I3… je lui ai montré les différents articles du web…

    1. Je te rassure, les agents en concession sont les derniers avertis. Généralement, soit au dernier moment, soit formé deux semaines avant les nouveautés qui arriveront dans leur « boutique ». C’est dommage mais c’est ainsi.

  3. Oui d’ailleurs le mystère plane toujours à propos du lieu de lancement à moins que je ne suis pas encore à jour à cause de vacances.

Laisser un commentaire