BMW Présente l’ i3s !

En plus de la version classique de la BMW i3 qui bénéficie du facelift 2018, c’est une fois de plus par l’intermédiaire du blog bmwblog.com, que nous pouvons enfin découvrir l’i3s: une version sous stéroïde de la BMW i3.

Quoi de neuf pour cette version « sportive » de l’i3 ?

Commençons par l’extérieur. Avec ses différentes pièces et formes particulières sur les boucliers avant et arrière qui constituent également celles de la version standard, mais cette fois-ci enrobées de noir, le sérieux prime sur cette édition, lui donnant un look plus agressif.

Mais les spécialistes reconnaîtront immédiatement ce qui fera la différence de cette BMW i3s face à sa consœur: élargissement des voies et suspensions rabaissées afin de garantir une tenue de route et une agilité encore plus soutenue. C’est en effet un élargissement des voies de 40 mm supplémentaires que se voit dotée la belle, et pas moins de 10 mm en moins sur les suspensions. Combinés aux nouvelles largeurs d’ailes de la version reliftée, c’est un look assurément plus sportif qui viendra surprendre les curieux voyant passer cette bête étrange sur la route. Mais ce n’est pas tout…

Cette i3s bénéficiera également d’une monte de pneus particulière puisque des jantes de 20 pouces en alliage spécifique, plus légères mais surtout plus larges de 12.5 mm, viendront compléter l’ensemble pour offrir une expérience de conduite unique.

Afin de compléter le tout, la motorisation gagne elle aussi en puissance, passant de 170 chevaux à 184 chevaux pour un 0 à 100 km/h donné pour 6.9 secondes (0.4 s de gagné par rapport à la version standard).

Pour le reste, pas de changement annoncé en ce qui concerne l’intérieur, les options et équipements, ce qui n’est pas plus mal considérant la liste d’options sans fin que BMW offre à ses clients.

Brice Carette (source bmwblog.com)

5 Comments on “BMW Présente l’ i3s !”

  1. Là BMW améliore son i3 (au niveau esthétique j’entends), même si les jantes 20″ n’aideront pas à filtrer les imperfections de nos routes de campagne… 😇

  2. Merci pour ces infos, mais attention, l’empattement (distance entre les axes des roues avant et arrière) ne devrait pas évoluer. Ce sont les voies (distance entre les roues d’un même essieu) qui sont augmentées de 40mm. Ça concerne le train arrière, je ne sais pas si il en va de même pour le train avant.

  3. Merci pour la news, vous parlez de 40mm d’empattement supplémentaire, ne serait-ce pas 40mm de voies supplémentaire ?

    L’empattement étant une différence de longueur entre l’essieu av et ar. Alors que les voies sont là distance entre les roues droite et gauche sur chaque essieu.

    Je vous demande cette précision car une augmentation d’empattement de 40mm aboutirait probablement à un nouveau châssis, avec tout ce que cela suggérée comme évolution à mettre dans ces 40mm (plus gros pack batterie par exemple).

    Merci pour votre blog, c’est la 1ere fois que je réagis, pourtant je vous lis depuis le début et ne manque jamais un article. Bravo !

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