BMW i3 : Autonomie, évolution et concurrence en infographie

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous propose une petite infographie qui vous donnera une petite base pour attaquer le marché des voitures électriques en France.

En effet, la concurrence existe et n’est pas à balayer d’un coup de baguette magique. Chacun pose ses priorités lors d’un achat voiture et comme vous le verrez, l’i3 n’est pas forcément la mieux lotie en terme d’autonomie pure, ni en terme de budget d’ailleurs mais mais vous le savez mieux que moi: pour acheter une voiture, il faut d’abord l’essayer. Et c’est généralement à ce moment précis que le coup de foudre opère et s’abat sournoisement sur vous et votre compte en banque…

J‘espère que vous avez pu acquérir quelques repères supplémentaires si vous commenciez à vous intéresser de prêt au marché de la voiture électrique. Cet état des lieux est une photographie de ce dernier à aujourd’hui. La salon de l’auto de Genève approche à grand pas pour quelques annonces surprises (on l’espère) et les rumeurs sur les futurs berlines électriques qui devraient sortir en 2018 et 2019 devraient bousculer rapidement l’ordre établi.

Aujourd’hui, j’ai quatre heures d’essai sur la BMW i8 qui m’attendent avec photos et vidéos à la cé: la vie est dure… Mais pour me faire pardonner, je vous ferai un compte rendu sur cette voiture hors du commun !

N‘hésitez pas à commenter cet article si vous souhaitez ajouter des détails sur votre VE à vous (BMW i3 ou pas) et si vous avez des questions à poser à la communauté, le FORUM est là pour ça ! Egalement, vous pouvez partager cet article via les icônes des réseaux sociaux situés en bas de l’article. Vous pourrez ainsi faire connaître ce blog au plus grand nombre et peut-être faire basculer un thermique vers une électrique un peu plus rapidement !

Excellente journée à vous et encore merci pour votre fidélité et vos encouragements qui me vont toujours droit au cœur.

Brice

7 Comments on “BMW i3 : Autonomie, évolution et concurrence en infographie”

  1. Merci Brice pour cet article et nous attendons avec impatience ton essai de l’i8… Il y en aurait une trentaine en essai en France…

  2. Bonjour Brice. Toujours un plaisir de te lire. J’attends avec impatience la nouvelle batterie i3. J’espere Qu’au niveau prix, il n’y aura pas une forte augmentation. Sinon, ça sera une 33 kw avec Rex. Bonne journée.

  3. Bonjour Brice petite question qui ne rentre pas bien dans le sujet mais sais-tu et les autres savent-ils ce qui se passe lors ce que la prise combo ne veut plus charger en charge rapide. La voiture se bloque et passe en orange? Que faire? Merci pour vos retours YL

  4. Bonjour Brice,
    J’envisage l’achat de l’i3s avec Rex. J’ai un trajet domicile travail de 60km (*2 donc) par jour. Je peux recharger à mon entreprise. Et le trajet c’est quasiment que de l’autoroute, donc entre 130 et 140 vitesse GPS.
    Je roule 40000km par an (en PACA, donc jamais trop froid, mais chaud ). Je ne pense pas être le client idéal ou plutôt que l’i3 me soit tout à fait adaptée, mais je me dis qu’avec le REX je ne serai pas embêté.
    En revanche, as-tu un retour d.experience sur des i3 qui « subissent » un tel kilométrage annuel ?
    Faut-il prévoir de la revendre au bout de 2 ans ?

    Grand merci d’avance de ta réponse.

  5. Bonjour Brice,
    Merci beaucoup pour cet article très informatif. J’ai juste une question à poser à la communauté : J’ai lu dans un article de blog (https://www.blog-premium.com/essai-de-la-bmw-i3-94-ah-la-citadine-du-futur/ ) que l’autonomie de la BMW i3 94 Ah atteint 200 Km et que la version équipée du REX peut rouler jusqu’à 330 Km avec une seule charge. Quelqu’un pourrait me confirmer ces chiffres et m’expliquer en comment le REX permet de booster l’autonomie?
    Merci !

    1. Bonjour Jean Yves,
      Le REX est un petit moteur thermique qui sert de générateur pour maintenir l’état de charge de la batterie. Il est alimenté par un reservoir à essence de 9 litres et peut, en fonction de la puissance demandée – comprendre par là à quelle vitesse vous rouler – prolonger l’autonomie de votre batterie entre 100 et 150km supplémentaire.
      Je vous suggère de lire mon article qui explique le fonctionnememt du REX en détail, ses avantages, et ses limites.
      https://mabmwi3.fr/blog/a-la-loupe/81-jours-tout-sur-le-rex/

Laisser un commentaire