(83 Jours) Les Marques du Temps

Presque trois mois… Trois mois sans anicroche particulière jusqu’au jour où, par une belle journée de lavage, je découvre l’impensable. Des griffures et attaques de cailloux sur la jolie calandre de mon i3.

Entre rage, désespoir et lassitude, je reste stoïque et accepte les outrages du temps sur l’extérieur de mon carrosse. Malgré cela, je vais livrer une petite investigation pour voir si quelques produits miracles n’existeraient pas et qui pourraient masquer ces petites imperfections. Ayant entendu quelques murmures sur la toile, je vais peut-être pouvoir corriger le tir et ce faisant, vous tiendrai informés comme il se doit.

En attendant, elle restera balafrée; un petit côté rebel en plus dirai-je, pour me consoler.

Brice

PS: C’est confirmé. La peinture Fluid Black de la BMW i3 est, sans aucun doute, fragile. Prenez-en soins.

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5 Comments on “(83 Jours) Les Marques du Temps”

  1. Mince la pauvre … 😢
    C’est aussi pour ça que je ne prends jamais de noir (bon après quand on a une Black Edition qui offre un super tarif, on s’accommode un peu plus facilement de la couleur).

    1. Disons que personnellement, non seulement il y avait le côté série limitée Black Edition mais j’étais aussi fan de la couleur unie, et moins fan du capot avant d’une couleur différente. Et puis Madame était fan également, le choix a été simple.

      En contre partie, comme tu peux le voir, c’est une couleur qui devient vite sale. Après, pour la fragilité de la peinture en elle-même, je ne suis pas sûr que les autres couleurs soient beaucoup mieux loties, bien que les métallisées doivent sûrement mieux accuser le coup.

  2. Idem. Je fuis le black en général car difficile de maintenir un véhicule propre à la campagne…
    De mon côté je continue les expériences de SAV. Je peux détailler en MP si besoin. 😉

    1. Je compatis pour la saleté à la campagne mais je reste définitivement fan du tout noir. Surtout propre, elle brille et fait très classe.

      Si j’avais dû opter pour une autre couleur à l’époque, j’aurai pris la Solar Orange, et sur la nouvelle j’aurai pris la Protonic Blue (si je devais éliminer la Fluid Black du choix).

    2. Désolé Guillaume, j’ai oublié la seconde partie concernant les expériences SAV. Surtout n’hésites pas à poster ici, ou tu peux m’écrire en privé bien entendu à meetmyi3@gmail.com.
      J’aurai l’occasion de parler un jour de tous les soucis rencontré « en masse » sur les i3, car forcément, nouveau modèle, mouvelles technologies, implique forcément un peu de casse pour les premiers acquéreurs.
      Bonne soirée à toi

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