(353 Jours) Sous les Projecteurs – Scène 6

Bonjour à tous !

Je sais, je sais… Cela faisait un moment que je ne m’étais pas occupé de vous et vous étiez prêt à appeler l’assistance BMW pour me localiser. Et bien non ! Je ne suis pas encore en panne d’article, même si en toute honnêteté, je crois avoir fait à peu près le tour des articles techniques, de présentation du véhicule, des différentes options et finitions, des retours sur l’autonomie électrique – et plus particulièrement sur le modèle 60Ah, et puis sur un peu de tout en fait… Mais alors que reste-t-il ?

Et bien il reste encore beaucoup de choses. Des sujets qui seront traités de façon un peu moins régulière qu’auparavant mais qui concerne des retours sur la durée; au fur et à mesure que les kilomètres s’enchaîneront, les maintenances, les problèmes liés aux usures diverses et variées par exemple, vont se livrés et je vous en ferai part. Cela inclura  par ailleurs forcément des retours sur les passages en concession BMW (tout le monde n’est pas loti de la même façon apparemment) et puis j’aurai toujours des photos, peut-être quelques vidéos; des projets un peu plus personnels qui rentrent dans mes activités de création multimédia. Et enfin, il restera également des rencontres électriques dans ma région, des témoignages, des partages via les commentaires par exemple. Et pour terminer cette longue liste non exhaustive, il y aura certainement des news de la branche « i » de BMW car les nouvelles s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Mais j’aurai l’occasion de revenir sur tout ça un peu plus tard.

En attendant le prochain article – certainement l’article anniversaire de la première année (et oui seulement 1 an ! Je suis pas prêt de me débarrasser du crédit…), et parce que ce weekend je suis reparti en Isère, j’en ai profité pour prendre le nouvel appareil photo avec moi et je vous livre quelques clichés. Ne soyez pas trop dur, la voiture n’avait pas vêtu sa plus belle robe, on était plus sur l’esprit spa / boue et le ciel était nuageux, je ferai mieux la prochaine fois, promis !

mabmwi3-bmw-i3-duo-1

Une dernière chose avant de vous quitter: inscrivez-vous pour recevoir les notifications des nouveaux articles car s’ils se font un peu plus rare, il sera plus simple pour vous d’en être informé le jour de leur sortie. Sinon, continuez à passer régulièrement et n’hésitez pas à fouiller dans les articles précédents, vous y trouverez peut-être encore quelques informations qui vous avaient échappées !

Je vous dis à très vite.

Brice

9 Comments on “(353 Jours) Sous les Projecteurs – Scène 6”

    1. Salut Sébastien, et merci 🙂

      Désolé pour la réponse tardive mais je ne pourrai pas assister à cette manifestation.

      Par contre, en repassant sur le site de l’assoce, j’avais oublié que vous organisiez aussi régulièrement des rencontres. Il faudra que je ramène mon i3 par chez vous un de ces 4. Je me fais juste un peu plus rare l’été généralement car j’ai un probème avec la chaleur :p Mais je n’hésiterai pas à te demander si je peux participer à une rencontre; plutôt à la fin été / rentrée.

      Je te souhaite une très belle saison d’été électrique !

      A bientôt,
      Brice

  1. Merci pour les photos ! Mais, dommage, je ne peux plus cliquer sur les photos pour les agrandir. Avant c’etais toujours possible ?
    Vous pouvez encore ecrire des articles plus general des voitures electriques, par example sur les bornes de recharge et quelles sont les cartes necessaires. Quelles sont vos propositions pour aller en vacences, si je viens de la Belgique, comment rouler au sud, ou est-ce qu’on trouve les bornes sur les autoroutes, est-il possible de rouler sans rex deja ?

    1. Bonjour Zeguers,

      Pour les photos, j’ai hésité entre deux formats. En effet, la format « galerie » précédemment utilisé permettait de cliquer dessus sur un ordinateur, et sur smartphone/tablette mais était trop petit en affichage sur ces deux derniers. L’avantage du format utilisé dans cet article, c’est que sur mobile/tablette, on peut élargir les photos du doigt en zoomant dessus autant qu’on veut (et on peut meme avec un iPhone faire une pression du doigt sur l’image pour l’ouvrir dans une autre page en plein écran.) J’aimerai pouvoir regrouper le meilleur des deux mondes… je vais voir ce que je peux faire. Mais merci d’avoir soulever le point, je ne sais pas trop qui préfère quoi… Si d’autres pensent que le format galerie utilisé sur les autres articles photos était plus pertinent, je changerai avec plaisir !

      Pour les articles généraux, je dois dire que c’est une ligne directrice pour le moment, de conserver un lien avec la BMW i3. Mais pour l’histoire des recharges, c’est un peu l’article que j’essaie de préparer sur Charge Now en ce moment. Le soucis de faire un article sur le sujet aujourd’hui est que chaque région en France utilise des méthodes (cartes) de charge différentes. Le seul réseaux un peu plus « national » et normalisé, c’est le réseau Corridor avec ChargeNow / Sodretel qui se soucie d’installer des bornes sur les autoroutes.

      Sinon, sur l’article « Rencontre Electrique, une i3 parmi les Leaf », les bornes du CNR proposent la recharge par carte type ChargeNow mais surtout à l’acte par carte bancaire. Je ne pourrai en dire sur les autres bornes disséminées sur le territoire. Il me faudrait des retours d’utilisateurs qui couvrent toutes nos régions pour en faire une liste exhaustive. Mais je ne désespère pas…. L’article arrivera peut-être un jour 🙂

    1. Merci Pierre ! Oui, l’appareil est génial. J’ai commencé à faire un blog photo d’ailleurs: http://my80D.com , pour ceux qui aiment la photographie en général. Pour le moment, ce sont que des photos en vrac, mais plus tard j’essaierai de m’attarder un peu sur des conseils photos, tests de matériels et autre. Dans un futur encore un peu éloigné.

      Au plaisir également 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *