(178 Jours) Un Brouillard de LED

Bonjour à tous !

Voici une petite série de photos prises dans le brouillard – que ceux qui habitent près d’ici connaissent bien. Les bords de Genève, avec son Lac Léman et les collines environnantes nous gratifient en effet chaque année d’une période de brouillard à couper au couteau.

Petite galerie de feux LED sur BMW i3, en espérant que vous ne soyez pas trop prompt à les afficher en plein format; l’iPhone 6s Plus montrant clairement ses limites… A vrai dire, dès que les basses lumières sont là – ou pire comme la nuit et le brouillard – nous avons le droit à une bouillie de pixels ici et là. Vivement un vrai appareil photo…

Quoi qu’il en soit, je peux vous garantir, vous qui avez choisi l’option « full » LED, que le déplacement de ce vaisseau silencieux avec ses lasers blancs bravant les spectres translucides de la nuit a fier allure !

Je promets de revenir avec un petit plus de nouvelles fraîches dès que mon emploi du temps deviendra un poil moins chargé.

D‘ici là, excellente fin de semaine à tous, et un très bon weekend ! Et aussi une bonne réception à ceux qui étaient presque arrivés au bout de la très longue période d’attente; je sais qu’il y en a quelque un(e)s parmi vous.

Brice

PS: Merci à Pierre pour m’avoir informé par email d’une très bonne nouvelle pour les futurs acheteurs de véhicules électrique « de luxe »: le gouvernement à renoncé à supprimer la prime éco pour les véhicules de plus de 40 000 euros. Cliquez-ici pour lire l’article.

8 Comments on “(178 Jours) Un Brouillard de LED”

  1. L’impression de lumière « solide » sortant des feux LED est vraiment réussie Brice…
    Les smartphones révèlent leurs limites en environnement sombre (j’ai le même problème avec mon 7 Plus) mais au quotidien ils restent la meilleure solution pour immortaliser tout ce que l’on aime 😊.

    1. C’est très juste Pierre ! Je ne pourrai de toute façon pas saisir sur l’instant certain événements si je n’avais pas de smartphone.

      C’est juste frustrant parfois d’être le témoin de si belles choses et de ne pouvoir les retranscrire tel quel. Mais ça viendra ! 🙂

  2. C’est vrai que tu as bien capturé la puissance des phares. On dirait un faisceau qui transperce l’espace..

    Nous avons aussi le brouillard, grâce au lac de Zoug, mais pas (encore) le vaisseau. Il est arrivé en Suisse aujourd’hui, mais nous devons encore attendre la livraison des pneus d’hivers 😕.

    Par contre je me suis jetée sur le contrat pour vérifier que j’ai bien des phares LED, eh bien oui! Ça me fait plaisir de voir que j’ai fait les bons choix sans le savoir….

    1. Merci Valérie. La région (canton ?) de Zoug à l’air superbe. C’est en dessous de Zurich si je ne mabuse ? 🙂

      Il semblerai que l’attente touche à sa fin, bientôt la délivrance !

    2. Etonnant votre commentaire Valérie (« sans le savoir… »). Attention à la différence entre les feux de jour à LED et les projecteurs LED (en France), j’espère que vous avez bien ces derniers.

      Merci Brice pour ces photo, très sympa.

      1. Merci Patrick !

        En effet Valérie, l’option  » Full LED  » est une option à part. Sinon avec le pack iLife, les feux de jours à LED (la signature en U) sont inclus.
        L’option quand à elle permet d’avoir les feux de croisements à LED (en plus de la signture en U des feux de jours).
        Reste les phares (feux de route) qui restent en hallogène quoi qu’il arrive.

  3. Je pensais bien avoir commandé les feux de croisement LED, mais comme le précise Brice, ceux-ci sont en option seulement. En fait, en Suisse, ils sont inclus dans l’option ‚mobility plus’ que j’ai choisie pour la charge rapide (et non pour le LED), ce que effectivement je n’avais pas réalisé auparavant. Donc, ils sont inclus disons de façon indirecte.

    1. Merci Valérie pour ce retour d’information qui sera utile à tous nos amis Suisse. Vous pourrez donc vous aussi avoir vos « laser » dans le brouillard… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *