(156 Jours) Vidéo: Timelapse et Chaîne Youtube

Salut à tous !

Après une absence de près de deux semaines, je suis enfin de retour. Pourquoi cette absence ? Et bien c’est le temps qu’il m’aura fallut pour, d’une part, mettre en place la nouvelle chaîne Youtube « ma bmw i3 » – qui accueillera de temps à autre quelques vidéos pour égayer le blog – et d’autre part pour me permettre d’acquérir quelques notions de base sur les outils de créations majeurs dans le domaine; à savoir Adobe Illustrator (création du logo), Premier Pro pour la partie editing, puis After Effects pour les dernières retouches vidéos.

Pour fêter cette nouvelle étape, je vous ai concocté un petit montage – très simple au demeurant – composé de rush vidéo prises en timelapse (accélérées) avec mon iPhone 6s Plus. Je pensais poster cet article Lundi prochain mais étant parfois du genre impatient, je n’avais pas envie d’attendre plus longtemps pour partager ce travail avec vous.

Aussi un peu perfectionniste de l’image sur les bords, cette vidéo ne me satisfait pas totalement mais elle représente mine de rien – avec l’apprentissage des outils – quelques heures de travail. J’espère en tout cas qu’elle vous plaira. D’autres viendront en leur temps, que ce soit pour le côté purement créatif, donner quelques retours d’expériences en vidéo ou pour faire des tutoriaux; je pense notamment au coding

Les articles habituels continueront bien évidemment d’arriver à rythme (plus ou moins) régulier et je vous retrouverai prochainement pour cela. Je vous remercie d’ailleurs de venir continuellement sur le blog, même si je ne peux pas poster tous les jours, je vois que les visites continuent et ça me fait énormément plaisir. En attendant, je vous laisse regarder ma beauté en vidéo. N’hésitez pas à passer sur Youtube directement et sélectionner la version HD. Je vous encourage également à vous abonner à la chaîne youtube elle-même si vous voulez recevoir des updates uniquement basées sur les vidéos.

A très vite !

Brice

12 Comments on “(156 Jours) Vidéo: Timelapse et Chaîne Youtube”

  1. Ravi de pouvoir te lire (et voir) à nouveau.
    Je vais suivre ta chaine youtube avec attention.
    Pour une première, ta vidéo est pas mal du tout, cette i3 est un lieu calme au milieu de la nature avec ce timelapse!

  2. Bonjour Brice et merci !
    Franchement très sympa. J’avais un apriori négatif en appuyant sur play, mais c’est du chouette boulot. Estethique, syncronisé et de bon goût à mon sens. Merci une fois de plus pour ce petit moment fort agréable.

  3. Bonjour Brice, cette toute première vidéo est bien réussie, félicitation !
    Petite question : est il possible de te laisser un message en MP sur ce blog, et si ce n’est pas le cas, j’aurais aimé te parler d’un sujet: la i3 et l’entreprise (qu’elle solution semble être la meilleure pour un entrepreneur comme moi qui est en SARL à L’IS avec tva !?) ! Merci

    1. Salut Jérôme et merci ! 🙂 Pour l’adresse de contact, c’est par email. Regarde la rubrique « Qui suis-je ? » , c’est marqué en bas.

      1. Ça m’intéresserai aussi l’i3 et la fiscalité des entreprises (déductibilité, amortissement, etc…).
        J’ai mon cabinet comptable qui étudie la question mais je ne suis pas contre avoir plus de sources 😉.

        1. @Pierre et Jérôme. J’ai une SASU et j’ai pris mon i3 en LOA avec ma banque (pas avec BMW – Alphabet).

          Pour la fiscalité je pourrais vous dire des choses, mais pas ici, c’est trop compliqué pour être un commentaire.

          Juste un truc, dépéchez vous de prendre une (en achat ou LOA ou LLD) car le bonus électrique va peut-être sauter en Janvier 2017.

          Brice a mon adresse mail, peut-être tu pourrais me mettre en relation avec Pierre et Jérôme.

          1. Merci Patrick. N’étant pas moi même calé sur le sujet, je vais nous mettre en liaison tous les trois par email et puis par la suite je pourrai faire un article dédié sur le sujet.

          2. C’est clair. 6000 euros de bonus d’argent « public », la nôtre donc 😉 , pour un produit non manufacturé par un français, ça ne va pas durer par les temps qui courent…
            Quant à la LOA, celle proposée par BMW tient compte du pris de revente après 3 ans par exemple et n’est clairement pas avantageuse pour le client. Celle de la banque, tu rachètes pour une somme symbolique à la fin, sans parler évidemment du passage de la LOA dans les marges mais attention il y a un plafond annuel.
            Moi, je roule, je suis à mon compte, et les IK sont largement plus avantageuses. Mais je suis prêt à entendre une autre sirène!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *