(472 jours) Exclusivité: BMW i3 / i3s LCI 2018 – Prix et Configurations (France)

C‘est par le biais d’une source anonyme interne à BMW (que je remercie une nouvelle fois au passage) que je vais pouvoir vous dévoiler à peu près tout ce qu’il faut savoir sur la BMW i3 et i3S LCI (Life Cycle Impulse) 2018. Des changements de tarification aux différentes options, en passant par les modifications techniques, vous serez prêt à vous décider pour franchir le pas – ou pas – avec cette nouvelle i3. (Toutes les illustrations présentées ci-dessous sont la propriété de BMW AG)

En standard sur la LCI 2018

  • Projecteurs Full-LED (incluant feux de jour, feux de croisement, feux de route et clignotants à LED)
  • Services Connected Drive
  • Tapis de sol
  • BMW i3s : ajout du mode Sport dans le sélecteur de modes de conduite, ajout de jantes 20 pouces et de suspensions Sport.

Nouvelle édition « +CONNECTED »

  • « +EDITION » est remplacée par « +CONNECTED » qui, également facturé 900€TTC au client, représente un avantage client plus important.
  • Le LCI 2018 apportant les Services Connected Drive en standard, BMW en a profité pour ajouter l’option RTTI (trafic en temps réel) à la nouvelle édition +CONNECTED
  • L’édition « +CONNECTED » est donc basée sur les équipements de « +EDITION » avec RTTI en plus. Récapitulatif de toutes les options incluses dans ce package:
    • NOUVELLE ÉDITION: «+CONNECTED».
    •  iLife 2600€
      – Touches multifonctions sur le volant
      – Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement / Rétroviseur gauche électrochrome
      – Rétroviseur intérieur électrochrome
      – Accoudoir central
      – Kit rangement
      – Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
      – Climatisation automatique
      – Régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente
      – Navigation multimédia Business
    • Charge accélérée courant alternatif (CA) 1280€
    • RTTI 130€

Le prix du pack « +Connected » étant facturé au client 900 euros, c’est donc un avantage client de 3110€ qui est accordé lors d’une commande d’une i3 ou i3s sous cette version spéciale « +Connected ».

BMW i3 LCI 2018 : Changements esthétiques en un clin d’œilmabmwi3-bmw-i3-lci-2018

BMW i3S LCI 2018 : Changements esthétiques en un clin d’œilmabmwi3-bmw-i3S-LCI-2018

Teintes et carrosseries

De nouvelles teintes font leur apparition: Imperial Blue et Melbourne Red.

2018-bmw-i3-i3s-LCI-imperial-blue-melbourn-red

En contre partie, deux teintes disparaissent du catalogue: ce sont les teintes Platinum Silver et Ionic Silver.

mabmwi3-bmw-i3-i3S-color-carrosserie-couleur-LCI-2018

Les jantes

Pas de grosses nouveautés concernant les jantes pour la version i3 classique. En revanche, un nouveau modèle fait son apparition pour l’i3S. Ces jantes, « Double Spoke 431″, uniquement disponibles en version 20 », se voient également gratifiées en option d’une couleur totalement noire appelée « JetBlack ». Cette couleur spécifique vous en coûtera la bagatelle de 160 euros supplémentaire. A savoir que les jantes 20″ Double-spoke 431 viennent d’origine avec l’i3S. Nous y reviendront plus tard, mais de nouvelles dimensions pneumatiques arrivent sur ses jantes pour i3s: 195mm de largeur.

mabmwi3-bmw-i3-i3S-jantes-LCI-2018

Modification de l’esprit intérieur « Lodge »

L‘intérieur préféré de votre blogueur adoré est ici légèrement retouché. Un peu plus « 80s » peut-être sur les matériaux et les couleurs, avec ses coussinets en cuirs plus foncés ainsi que sur le tissu en laine utilisé. Il n’en reste pas moins original mais juste un peu moins flashy.

mabmwi3-bmw-i3-i3S-Lodge-LCI-2018

Ceintures bleues en option (sur i3 et i3S)

De nouvelles ceintures de sécurité avant et arrière (4FG) « BMW i Blue » peuvent être choisies indépendamment de l’intérieur adopté (Atelier, Loft, Lodge et Suite).

Changements sur le pack « ADVANCED PARKING »

Le pack Advanced Parking qui inclus la caméra de recul, les radars de stationnement PDC avant et arrière ainsi que le système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » sont toujours d’actualité sur l’i3 LCI 2018.

En revanche, pour la BMW i3s : le pack Advanced Parking qui comprends le système de manœuvres entièrement automatiques « Park Assist » n’est pas disponible. Cette restriction s’explique par le fait que le pare-choc arrière, spécifique à la i3s, ne permet pas d’intégrer ces équipements. Pour parer à ce problème, et uniquement sur l’i3s, il sera possible de choisir indépendamment la caméra de recul et les radars de stationnement PDC avant / arrière.

Connectivité (i3 et i3s)

Voici finalement les plus gros changements intérieurs concernant ces i3 et i3s LCI 2018: le système multimédia et les services de connectivité.

Bénéficiant d’un écran à plus haute résolution mais NON TACTILE, il permet la visualisation des différents menus et informations sous forme de vignettes ou « tiles » interactives. Selon BMW, la fluidité du système a été améliorée ainsi que la reconnaissance vocale qui a désormais la capacité de comprendre des instructions issues d’un langage plus naturel.

mabmwi3-bmw-i3-i3S-nav-pro-tiles-LCI-2018

Attendu par de nombreuses personne mabmwi3-bmw-i3-i3S-nav-pro-tiles-apple-car-play-LCI-2018

s, il permet également, via une option souscrite pour 3 ans, d’avoir l’intégration Apple Car Play.

Mais attention: que ce soit les vignettes interactives ou l’intégration d’Apple Car Play, vous devrez prendre la version « professionelle » du navigateur; la version « Business » (plus petit écran) ne le permettra pas. Il n’est également pas possible de faire une upgrade de votre version « Professionnelle » actuelle vers cette version car la partie matérielle (informatique) pour faire tourner tout ça n’est pas la même; la nouvelle demandant plus de puissances.

L‘intégration d’Office 365 (abonnement 3 ans) est également possible:

  • Intégration d’un compte de messagerie avec Microsoft Exchange dans le
    véhicule
  • e-mails, contacts et saisies dans l’agenda sont constamment synchronisés avec les autres terminaux
  • Ces derniers peuvent être traités directement – même sans besoin de jumeler son smartphone à bord.

Enfin, pour terminer sur la partie connectivité, voici quelques changements bienvenues (et d’autres surprenants:

  • RTTI (6AM) : Ajout de la fonctionnalité On Street Parking Information : information qui statistiquement affiche les rues dans lesquelles il y a davantage de chances de trouver une place (stationnement en voirie). Disponible à Marseille, Toulouse, Paris, Lyon, Nice, Nantes.
  • AUX-IN: Suppression de la prise Aux-In située en dessous de l’accoudoir central.
  • Charge: Le client pourra choisir depuis son écran central s’il laisse la possibilité d’ôter la prise de recharge une fois la charge terminée, et ce donc quand la voiture est verrouillée. (Enfin!)

Tarifs

Hé oui ! Avec le temps, notre chère BMW i3 s’embourgeoise et les prix grimpent doucement mais sûrement. Comptez environ 3000 euros de plus à équipement comparable entre une 2013 – 2016 par exemple, et cette version LCI 2018. Mais au final, entre l’offre « +Connected », la gain en terme d’autonomie (pas de changement sur ce point face à la 2017 – 33 kWh / 94 Ah), l’intégration Full LED par défaut, etc… La différence se réduit finalement et on y gagne en plaisir. Sans plus de suspens, voici les prix catalogues TTC, HORS prime écologie (6000 euros à déduire + 4000 euros éventuellement pour mise à la casse d’un vieux tacot en 2017 ou 2500 euros en 2018).

mabmwi3-pricing-price-prix-bmw-i3-2018-LCI-i3-i3s-REX

Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessus, il vous faudra dépenser la somme de 3600 euros de plus pour accéder à l’i3s et ainsi vous garantir d’avoir 14 chevaux de plus sous le coffre arrière, une ligne plus racée et quelques changement mécaniques pour augmenter le plaisir de conduite façon sportive.

Pour rappel, l’i3s c’est:

  • Jupe avant caractéristique avec bouclier au contour noir en forme de U ; le contour des grilles de calandre BMW obturées, noir lui aussi, rend la proue encore plus large et plus expressive.
    • Impression de largeur accentuée par des baguettes décoratives en « BMW i Blue » ou « Frozen Grey » sur les côtés de la jupe avant.
    • Baguettes décoratives en noir brillant sur les montants de pare-brise et accentuation de la ligne de pavillon.
    • Partie arrière : jupe au contour noir très large pour une assise encore plus puissante.
    • 14 ch/10 kW de puissance supplémentaire, soit 184 ch/135 kW ; 20 Nm de couple supplémentaire, soit 270 Nm.
    • Puissance augmentée grâce à une cartographie moteur modifiée et à des paliers hautes performances spécifiques pour un déploiement de puissance jusqu’à 40 % plus spontané dans les hauts régimes.
    • La vitesse maximale augmente de 10 km/h pour atteindre 160 km/h – le sprint de 0 à 100 km/h est effectué en 0,4 seconde de moins, soit 6,9 secondes (VW e-Golf : 9,6 s). En reprise de 80 à 120 km/h, elle abaisse le chrono de 0,8 seconde, soit 4,3 secondes.
    • Suspension Sport avec ressorts, amortisseurs et barres antiroulis spécifiques, abaissement de 10 mm de série. Voie élargie de 40 mm, mise en valeur esthétique via les contours noirs des passages de roue.
    • Jantes en alliage léger 20″ (51 cm) exclusives à rayons doubles, bicolores ou « Jetblack », élargies de 20 mm.
    • Sélecteur de mode de conduite avec nouveau mode SPORT : accélérations plus spontanées, direction plus ferme et plus sportive.

mabmwi3-bmw-i3-i3S-avant-apres-before-after-LCI-2018

Je crois qu’on a fait le tour et que vous avez désormais toutes les informations à votre disposition pour faire votre choix.

N‘oubliez pas de partager et de commenter cet article s’il vous a plu, ou si vous avez des questions; je tâcherai d’y répondre le plus rapidement possible comme d’habitude.

Je vous retrouve très vite pour plus de nouvelles BMW i3 !

Brice

40 Comments on “(472 jours) Exclusivité: BMW i3 / i3s LCI 2018 – Prix et Configurations (France)”

  1. Bonjour Brice. Belle présentation complète. Resterait à joindre l’utile à l’agréable : la possibilité de comparer la conduite de ce millesime 2018 avec le tien. Histoire de vérifier si des améliorations (même si légères soient elles) ont été apportées. J’attends donc ton 102eme article avec attention au cas où ce serait un essai sur route 😉. Bonne journée et encore merci.

    1. Salut Marc. Il semblerait que les concessions n’aient pas de i3s pour essai avant la fin de l’année donc il va falloir attendre un peu.. à moins que j’arrive à mettre la main dessus un peu avant. Mais dès que je peux, ce sera avec plaisir !

  2. Merci pour ce récapitulatif très complet (probablement plus que certaines docs BMW 😉).
    A plaisir de te lire!

  3. Merci Brice.
    Pas donnée en effet, voilà qui ne démocratise pas l’électrique bavaroise… Ni n’importe quelle autre d’ailleurs.

    1. C’est sûr que la concurrence n’étant pas présente sur ce segment des « mini premium » (en électrique) et assez peu présente sur les autres segments, on peut le dire, pas de quoi forcer BMW à baisser ses tarifs. Surtout quand on sait que quand on a essayé une i3… en général on en ressort pas indemne.

  4. Super résumé ! Des infos concernant la monte hivers de la i3S? Je suppose pneus et jantes spécifiques également???

    1. Ce sera mon prochain challenge … va-t-on aussi avoir des 19 pouces en 155 de large sur l’i3s ? Ça m’étonnerai car la différence en terme de tenue de route serait à mon sens trop importante mais dès que j’ai l’info je referai un ptit article de saison “Pneus” mis à jour.

  5. Salut Brice.
    Merci pour ces infos.
    Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c’est que la concession nous laisse commander un véhicule qui sera remplacé 2 mois après… et qu’ils n’étaient, soi disant, au courant de rien… Tu te dis que malgré tout, tu fais quand même une bonne affaire car tu as un tas d’équipements offert dans le pack +édition, que ce ne sera pas le cas avec la nouvelle version… Et bien non…. ils l’a commercialisent avec ce pack et elle est même mieux équipée…
    Si je l’avais sû, j’aurais attendu 2-3 mois de plus…
    Il devrait y avoir une loi dans ce sens…

    1. Hello Yann,
      Écoutes, j’ai eut la même à 20 jours près avec le passage du 60Ah vers la 94Ah… Forcément un peu dégouté mais à l’époque le pack +Edition n’existait pas et moi je bénéficiais du “black edition”. La pillule a été plus facile à avaler du coup. Mais c’est vrai que c’est pas super cool, il faut le connaitre. Mais attends lorsqu’ils annoncer une 120Ah en milieu d année prochaine, ça va être la même histoire 😉

  6. Chapeau pour cette exclusivité Brice!
    J’attendais impatiemment le configurateur BMW et avec ces premières infos je suis ravi.
    Merci beaucoup, et merci également à ta source.
    Patrick

    1. Content que ce soit utile. Je ne comprends pas pourquoi la France passe après l’Allemagne et les UK… Il est temps qu’ils unifient leurs updates digitales.

      1. Brice, est-il possible de modifier mon nom en Patrick G.
        Sur le formulaire de reponse il est ecrit nom au lieu de pseudo et je n’ai pas fait attention.
        Si pas possible, pourras-tu supprimer mon message ? Je le referai.
        Merci beaucoup.

  7. Merci infiniment pour votre blog Brice qui est très instructif.
    Je voudrais dire que j’étais sur le point, tout comme Yann66 d’acheter la BMW i3 avec l’offre pack +édition dès début septembre mais j’ai finalement préféré patienter jusqu’au salon automobile de Francfort. Grand bien m’en a pris puisque l’offre qui va venir est bien plus alléchante même si celle qui m’avait été proposée par le concessionnaire BMW n’était déjà pas trop mal.
    Ma décision est maintenant prise d’acquérir la iLife Lodge.
    Toutefois mauvais point pour le commercial de BMW qui me soutenait mordicus qu’il était vain d’attendre le nouveau modèle que je ne pourrais au mieux commander qu’en mars et réceptionner qu’en octobre pour hâter ma décision !
    Pour l’instant le site de bmw.fr ne propose pas le nouveau modèle contrairement à la Suisse par exemple ou à fortiori à l’Allemagne mais je pense que cela ne saurait tarder d’ici la fin d’année.
    Auriez-vous une idée plus précise ?
    Encore une fois mille merci.

    1. Bonjour Romain 🙂

      Les commandes sont ouvertes pour l’i3s et l’i3 normale depuis début Octobre en principe et les premières réceptions devraient se faire sur fin décembre / mi Janvier 2018.

  8. A vrai dire, l’I3s ne m’intéresse pas surtout pour le modique gain en accélération (pas indispensable et pas prioritaire amha). Au passage il eût été plus intelligent de la part de BMW, d’améliorer l’autonomie pour toucher un plus grand public (même si 300Km pour moi est déjà largement suffisant pour moi) … J’opte pour l’I3 avec le Rex avec grand plaisir. Merci pour l’info, je vais contacter le concessionnaire sur le champ.
    Super Brice ! Ihr seid großartig! Nochmals vielen herzlichen Dank!

  9. Oui le configurateur de la nouvelle version de l’i3 est maintenant dispo :
    – i3 94Ah : 38.100€ (la 60Ah a définitivement disparu)
    – i3 94Ah Rex: 42.650€ (soit 4.550€ le Rex), elle était à 41.190€ dans la version précédente
    – i3s 94Ah : 41.700€
    – i3s 94Ah Rex: 46.250€
    Soit 3.600€ le supplément entre l’i3 et l’i3s, finalement pas « si cher » vu qu’il y a déjà des jantes de 20″, option à 1.370€ (mais ce ne sont pas les mêmes de toute façon).
    C’est juste dommage que certains options comme la caméra de recul et les radars ne puissent pas être pris aussi dans la version de base (uniquement en pack) comme dans l’i3s.
    Les 540€ de différence entre la version 2017 et la nouvelle sont « négligeable » au vu des petites modifications intéressantes.
    Même si tout cela reste « cher », on est dans une vraie Premium (la seule qui existe et encore plus avec le Rex) et on roule tous les jours dans un « concept car », en tout cas c’est l’impression que me donne mon i3 tous les jours…

    Je fais de long trajet tous les 2 mois et c’est chaque fois un grand plaisir et l’impatience de recommencer !!!

  10. Brice et/ou les autres acquéreurs
    Le commercial de BMW me soutient mordicus qu’il ne peut m’accorder de remise sur une bmw i3 car c’est géré en national et que les concessionnaires BMW n’ont aucune latitude sur ce véhicule. Est-ce vrai ou du pipo ? Quel est votre REX (retour d’expérience 🙂 si vous avez pu demander et obtenir une remise supplémentaire par rapport aux offres habituels ?
    Cela m’ennuie fortement car d’autres marques et non des moindres comme Mercedes, Jaguar… me consentent aisément 6 à 10% au moins sur tous leurs véhicules.

    1. Romain: Hélas, c’est la stricte vérité. En contre partie, tu te dois de négocier une plétore d’accessoires (cable de recharge T2, tapis tout temps, filet se coffre, protège clés, pochette du frunk, etc … ). C’est malheureusement le seul deal à faire.

      1. Merci Brice de ta réponse
        Est-ce que je peux négocier le prix de l’installation d’une Wallbox?

        1. Tout ce qui est hors véhicule est négociable. Ils pourraient t offrir la Wallbox et par exemple resterai à ta charge l’installation. Tout se négocie je pense. Et si on ne demande pas, on a rien 🙂

          1. OK je vais leur demander ce geste d’autant plus que j’achète quasiment toutes options à part l’intérieur cuir qui me tente pas trop mais à force de les entendre dire non à tout j’ai comme des doutes… Comme tu dis qui tente rien n’a rien

        2. Et en complément ? Est-ce judicieux d’en faire la demande auprès de BMW ou y a t-il d’autres solutions aussi fiables et moins onéreuses ?

            1. Merci infiniment Brice
              Je crois que j’envisagerai cette solution si la radinerie BMW tourne à la pathologie…

  11. Bonjour Brice
    Je suis avec beaucoup d’intérêt depuis quelques temps votre blog très bien documenté sur cette voiture que j’aimerais bien acquérir l’an prochain …
    J’ai lu sur un autre forum que la i3 serait vendue courant 2018 par les concessions BMW classiques (et non plus seulement par le réseau « i ») … ce qui rendrait des négociations possibles …
    Je sais qu’il faut se méfier des rumeurs : avez-vous des renseignements à ce sujet ?
    Pour les rumeurs avant le salon de Francfort par exemple c’est vous qui aviez raison au sujet d’un nouveau pack de batteries pour cette année ! … pensez-vous que ce sera pour l’an prochain ?.
    Encore une fois merci pour votre disponibilité.
    Bonne journée.

    1. Bonjour Jacques, bienvenue sur le blog, et merci pour tes lectures.

      Concernant la vente directe par concessionnaire et de manière plus traditionnelle, j’ai en effet eut vent de cette rumeur. Je ne me souvient plus si c’est quelqu’un du réseau (un commercial BMW) qui l’avait annoncé ou pas sur un groupe Facebook ou sur le forum d’automobile-propre mais je n’ai pas plus d’info sur ce sujet à l’heure actuelle. Si une info plus officielle (ou source officieuse) arrive jusqu’à mes oreilles, je n’hésiterai pas à l’annoncer.

      Mais tu as raison concernant alors des négociations de tarifs possibles, bien que, ne rêvons pas: le marché de l’électrique premium est un marché de niche et les marges de négo resterons certainement très très basses comparées aux remises accordées sur les thermiques. Je mise sur 2% de remise au maximum.

      Enfin, concernant la mise à jour du pack de batterie pour 2018: personne n’a d’info officiellement sur le sujet (même pas officieusement d’ailleurs) mais tout le monde est d’accord pour dire que d’ici milieu / fin d’années, une annonce devrait être faite sur le sujet. La BMW i3 passerait alors de 33 kWh à 40 ou 42 kWh environ, soit un gain d’environ 25% d’autonomie supplémentaire.

      Personnellement, je rêve d’une 50 kWh (ou plus) pour passer 100% électrique (adieu REX) mais il faudra sûrement attendre encore un peu…. Bien que les surprises existent…. croisons les doigts 😉

  12. Salut Brice
    Je viens de passer la commande de ma nouvelle BMW i3 et j’en suis aux anges.
    Cet achat est plus qu’affectif, il est raisonné car il répondra parfaitement et totalement à mes besoins. Je pourrais éventuellement acheter un 2ème véhicule pour le plaisir, mais je ne me vois pas me séparer d’un tel véhicule avant 5 ans au moins !
    Merci de toutes les informations si précieuses que tu véhicules sur ce blog très bien documenté.
    Bonne journée à toi.

    1. Félicitations Romain ! Assurément le plaisir sera au rendez vous 🙂 Ravit que le blog ait pu te servir à faire un choix raisonné également 😉

      1. Je dispose d’un box et j’ai prévu d’y faire installer une wallbox. C’est vraiment royal. Infiniment plus pratique et rapide et propre que de passer dans une station service pour faire son plein d’essence. Avec une autonomie purement électrique de 200km réel, je me demande si je ferais vraiment usage de mon REX (mais sait-on jamais)…

  13. Question à Brice :
    Est-ce que le REX prends le relais à 75% comme vu dans une vidéo ou peut-on le paramétrer ?
    Par curiosité, si tu peux me répondre car cela m’est égal comme je dépasse très rarement les 150 Km par jour dans l’année

    1. Tu devrais jeter un oeil à mon article “tout sur le REX” 😉 Mais sinon rapidement: prends le relai à 6% restant de batterie. Sinon tu te mets une touche raccourci sur le tableau de bord et actionne le à 75% manuellement.
      De façon automatique, en le codant, on peut mettre une valeur jusqu’à 8 ou 10% restant mais pas au delà 🙂

      1. Super Brice !
        Je viens de lire ton article « tout sur le Rex » ou tu indiques que le Rex
        « démarre automatiquement dès que la batterie passe sous la barre des 6% d’autonomie restante. »
        C’est l’idéal pour moi. J’avais juste une (toute) petite appréhension que cela démarre à 25% et qu’on ne puisse pas le changer.
        6% c’est l’idéal pour moi et c’est purement GENIAL
        Bon appétit et excellente après-midi.

  14. Salut Brice
    Je n’avais pas trouvé utile d’opter pour les vitres calorifuges. Après-coup je pense, pour en avoir vu rouler certaines, qu’elle serait plus chouette avec des titres teintés. Quel est ton avis sur la question ? Maintenant que j’ai passé la commande, que penses-tu de Glastint qui disent être plus complet et plus efficace sur la question (chaleur + UV) et qui pourraient m’en poser après livraison pour finalement pas plus cher ?
    Merci encore pour tes précieux avis et contributions.

    1. Salut Romain,

      Je ne vais pas être d’une grande aide pour le coup. Je ne connais que très mal les produits glasstint hormis le fait qu’ils posent des filtres sur les vitres. C’est pour cela que j’ai pris le vitrage calorifuge : éviter d’avoir un filtre plastique; forcément plus fragile qu’une vitre déjà teintée.

      Mais au delà de ça, si tu tiens à tinter tes vitres, je ne pense pas que tu aies le choix. L’avantage par contre, c’est que tu pourras choisir plus ou moins de « teinte » (la teinte de l’option BMW est assez légère il faut le reconnaître mais en accord avec la législation) et donc plus ou moins de protection UV au passage.

      Si des lecteurs ici ont déjà eut à faire avec GlassTint et peuvent t’aiguiller, je leur laisse la parole (comme toujours ^__^ ).

      1. Merci Brice
        D’après le site concerné : « Les films Glastint sont constitués de filtres multicouches assemblés sous vide, contenant des particules métalliques injectées par ionisation ou autre.
        Leurs hautes qualités technologiques assurent un résultat parfait : excellente stabilité des surfaces traitées (sans distorsion, ni bulle, ni pli, colorstable). Ils protègent aussi des rayures et sont faciles d’entretien.  »
        Je ne recherche pas, en fait, une teinte foncée mais légère avec un filtrage à la fois contre les UV et Calorifuge.
        Par téléphone, Glastint m’a indiqué que les vitres BMW protégeaient très peu de la chaleur par rapport à leurs filtres. A vérifier car ils ne m’auraient logiquement pas dit l’inverse.
        Par contre, ils doivent sans doute avoir raison sur l’absence de filtrage UV chez BMW (nulle mention chez BMW), option indispensable pour moi du fait que je suis assez sensible aux rayons du soleil et aux UV.
        Autre avantage qu’ils mentionnent : c’est de pouvoir les retirer facilement en cas de besoin.
        Je dois les voir ce soir pour en discuter mais je serais ravi d’avoir des retours sur le sujet.

  15. Salut Brice, super comme toujours. Je m’attends à un super reportage sur le stand BMW du Salon international de l’automobile de Genève 2018 dans deux mois. Merci

    1. Merci ! Je devrai être en effet sur le stand Genevois pour quelques news, photos et videos si je peux. Il faut juste que j’arrive à décrocher un pass « presse ». Pas moyen d’y aller avec la foule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *