(76 Jours) Anniversaire: 5000 km !

Nouveau cap franchi !

Je ne pensais pas devoir refaire un micro-article « anniversaire » aussi rapidement mais des événements familiaux ont forcés les kilomètres grâce à des allers-retours sur Grenoble. En effet, à chaque fois, c’est 350 km en plus de parcouru sur la journée, sans charge rapide, et que j’arrive à effectuer désormais sans aucune crainte ni planification particulière à part tâcher de recharger au maximum la veille.

Fichier_002

Le REX me sert évidemment à chaque fois dans ce type de situation et s’est montré parfaitement efficace à la condition de connaître ses limites. Pour ceux qui n’auraient pas lu mes différents voyages et tests du REX (Prolongateur d’Autonomie), je vous invite à le faire par ici et par . Un article lui sera d’ailleurs entièrement dédié prochainement: fonctionnement, caractéristiques détaillées, consommation, limites de puissance, vous saurez tout (ou presque) sur le sujet.

En attendant, et bien je souhaite un joyeux anniversaire à mon petit bolide, qui franchi donc les 5000 km sans encombre et qui me procure toujours le même plaisir de conduite – je me répète mais c’est véridique – qu’au premier kilomètre !

J‘en profite également au passage pour saluer et remercier tous mes lecteurs, abonnés newsletter ou non, qui passent dans le coin pour lire les articles ou baver sur les quelques photos en attendant que leur BMW i3 arrivent dans leur garage. Quelques statistiques pour la forme:

  • Plus de 2.000 visiteurs unique depuis la création du blog
  • Plus de 16.000 pages visitées (et revisitées…)
  • Environ 50 visiteurs unique par jour actuellement (c’est peu à l’échelle du web mais beaucoup pour moi !)

Tous ces chiffres ne veulent dire qu’une seule chose: plus de contenu à venir car ça me fait très plaisir de partager mon enthousiasme et ma (petite) expérience sur le sujet et ça me fait plaisir de voir que la petite communauté s’agrandit doucement mais sûrement.

A très vite !

Brice

[blog_subscription_form]

17 Comments on “(76 Jours) Anniversaire: 5000 km !”

  1. J’attends d’avoir un retour sur un trajet de 700km en 1 jour, voyage de 1.500km en 2 jours (facile en VT à 2 chauffeurs)… ou voyage de 3.000km sur 10jours avec quelques grandes étapes… Bref l’i3 en voiture unique pour un couple, comment est ce gérable ?

    1. Bonjour Remya,
      Nous avons prévu un voyage Genève – Stockholm au printemps prochain, soit 2000 km allé + 2000 Retour, sans charge rapide (en REX la plupart du temps, charge lente la nuit à l’hôtel car nous avons prévu deux arrêt pour monter puis descendre). Je me ferai un plaisir de rapporter nos aventures à ce moment là.

      Un voyage de 700 km sur une journée ne posera aucun problème avec le REX. Il vous suffira de rouler à 115 km/h, enclencher le REX à 75% de batterie restante, puis de remplir votre réservoir tous les 100 km, soit 2 minutes chrono de perdues à chaque arrêt. Au lieu de mettre, disons, 8 heures de route, vous en mettrez 9, ce qui n’est pas du tout déconnant (du moment que ces trajets restent exceptionnels et que ce n’est pas un voyage mensuel ou hebdomadaire).

      Merci à vous de suivre le Blog 🙂
      Brice

      1. Brice, l’été dernier j’ai justement fait le tour du Danemark au départ de Paris, près de 3.000km avec un BM Série1diesel auto (conso moyen 5,4L…) et plus de 1670km/h sur les autoroute allemandes… Au printemps j’ai testé l’i3REx en AR Paris-Trouville (quais 2 pleins de Rex…). Très envie de l’i3 94Ah Rex mais en voiture unique et maxi 115km/h (car de toute façon l’I3 à 130km/h elle devient dangereuse tellement elle tient peu la route à cette vitesse vu les petits pneus…) j’hésite encore beaucoup…

        1. Je peux comprendre tes incertitudes. Après, il faut être honnête: l’i3 n’est pas une voiture faite pour les longs trajets. Elle les fait, bien sûr, mais je suis sûr qu’une Tesla M3 par exemple sera bien plus adéquate pour cela. Après, c’est comme toujours: une question de compromis. Est-ce que tu peux considérer ce type de voyage de « très exceptionnel » et adorer cette voiture au quotidien pour ce qu’elle ? Ou est-ce que tu préfères attendre 3 ans pour avoir une berline (TM3 ou autre) avec une plus grosse autonomie encore et plus de confort mais qui sera plus conventionnel ? Là, je ne peux pas bien plus aider malheureusement et j’espère que tu trouveras la réponse 🙂

          1. A la Tesla M3, en pure VE je préfère encore l’Opel Ampera-e qui sera vendu par un réseau européen, sortira bien avant la Tesla M3, est plus compact et a un style plus SUV/monospace… Mais l’i3 est la seule a avoir le Rex et ce design coupé / SUV, design unique ! Et pour un couple sans enfant habitant en ville, ça fait réfléchir, mais en voiture unique ça fait doublement réfléchir…

            1. Je te rejoins tout à fait sur le form-factor de l’Ampera-E. Je n’irai plus vers des berlines gigantesques (trop allongées) et basses, et suis totalement accro à la position de conduite relativement haute que procure l’i3. C’est une vrai bouffée d’oxygène. Après c’est sûr qu’en terme d’originalité, c’est difficile de faire mieux que l’i3. Les Tesla sont finalement assez conventionnelles lorsqu’on passe sur le côté électrique de la chose.
              Attention, je ne crache pas sur les Tesla. Je trouve que ce sont de très jolies voitures, mais il manque, à mon goût, ce grain de folie que l’on retrouve sur les séries « i ».

              1. Une fois que l’on a essayé la position haute (et en plus en avançant un peu en âge), on ne peut plus revenir à une voiture basse (et souvent longue). J’ai une Audi A2…qui s’est laissé « copiée » par l’i3 10ans plus tard… : position haute, nez court, arrière cubique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *